L’équipe d’animation paroissiale (EAP)

Chaque fois que c'est nécessaire ou opportun à l'accomplissement convenable de la charge pastorale d'une paroisse confiée à son curé, un ou plusieurs fidèles laïcs peuvent être nommés assistants paroissiaux (cf. Can 519). Ils sont alors membres de l'Equipe d'animation paroissiale.

1- Mission

L'assistant paroissial est un fidèle laïc, homme ou femme, qui coopère à l'exercice de la charge pastorale d'une paroisse ou d'un groupement paroissial confié à un curé. En collaboration avec les autres membres de l'équipe d'animation paroissiale (EAP), et sous l'autorité du curé en charge de la paroisse, il est attentif aux besoins de celle-ci, travaille à la communion avec l'Eglise diocésaine et universelle et stimule son dynamisme missionnaire. Sa mission concerne d'abord l'ensemble de la paroisse avant de se réaliser dans des domaines précis de la vie paroissiale.

2 - Composition

L'équipe précédente étant en fin de mandat laisse la place à d'autres personnes. Pour le moment, cette nouvelle équipe n'est pas encore constituée par le Père Joseph.